Vivre des moments pleins d’évasions et de découvertes à Cuba

Lors d’un circuit à la carte sur le continent américain, une escale à Cuba est recommandée. Cette destination conviendra à divers types de voyageurs. Les choses à faire sur place se déclinent, en effet, à tous les goûts. Les férus d’écotourismes ne seront pas déçus. Ils auront l’opportunité de s’attarder au parc naturel Baconao. Ce périple permettra aussi aux vacanciers de rejoindre La Havane. Les gourmets profiteront de leur séjour dans cette contrée pour goûter à la cuisine locale.

Le parc naturel Baconao, un site qui plaira aux écotouristes

Pendant un périple sur le territoire cubain, les amateurs d’écotouristes se laisseront tenter par un détour au parc national Baconao. Ce dernier se trouve au sud-est de ce pays. Il a une superficie d’environ 80 000 ha. Ce site apparait comme un véritable terrain de jeux pour ceux qui veulent voir des animaux. En effet, là-bas, une multitude d’espèces faunistiques peuvent être observées, dont des araignées, des chauves-souris, etc. Pendant leur halte dans cette zone de conservation, les vacanciers pourront découvrir le Gran Piedra. Il s’agit d’un immense rocher ayant une origine volcanique. Cette gigantesque pierre s’élève à une hauteur de 25 m, une longueur de 51 m et une largeur de 30 m. Son sommet offre une vue imprenable sur les alentours.

Partir à la découverte de La Havane, une capitale pleine de charmes

Le territoire cubain regorge d’endroits enchanteurs à découvrir. Parmi ceux-ci, il y a La Havane. Cette ville apparait comme une adresse à ne pas omettre lors d’un séjour à Cuba. Elle recèle de nombreux atouts, pour ne citer que son architecture riche et ses voitures de collection. Cette cité compte quelques monuments à voir. On peut, par exemple, mentionner la cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception. Cet édifice majestueux arbore un style baroque. Il date du XVIIIe siècle. Des jésuites sont à l’origine de sa construction. Ce lieu de culte constitue un coin parfait pour se ressourcer. Il y règne, en effet, un calme reposant. Le château de la Real Fuerza mérite aussi une petite visite lors d’une escale à La Havane. Il s’agit d’un bâtiment érigé par les Espagnols au XVIe siècle. Ce monument se caractérise par la girouette, nommée la Giraldilla, qui la surmonte.

Profiter d’un séjour à Cuba pour goûter à sa cuisine

Pour mieux apprécier une escale à Cuba, les vacanciers seront invités à goûter à la cuisine locale. Cette dernière se distingue par son côté métissé. Elle affiche des influences espagnoles, africaines et indigènes. Avant l’arrivée des colonisateurs, les autochtones consommaient du piment, de la patate douce, du maïs, du manioc, du haricot, etc. D’autres ingrédients ont, par la suite, été apportés par les Conquistadors, dont du riz, des agrumes, de la viande… Ce mélange de traditions culinaires a donné naissance à une multitude de délicieux plats. On peut, par exemple, mentionner le congri. Celui-ci plaira aux amateurs d’évasions gustatives qui sont en séjour à Cuba. Il fait partie des mets les plus connus de Cuba. Il se concocte avec du manioc, du riz blanc, des bananes plantains, des viandes sautées. À cela, on ajoute du porc et des cubes de poulet.