Villes incontournables en Andalousie – Espagne

L’Andalousie a un mélange d’architecture bien particulier. En effet, on y trouve des vestiges romains, arabes, des traces de la renaissance ou de l’époque baroque. C’est aussi le berceau original du flamenco, la célèbre performance espagnole avec une combinaison de guitare, de chant et de danse. Il y a tellement d’endroits uniques et magnifiques en Andalousie qu’il peut être difficile d’en réduire le nombre à quelques-uns. Voici les villes incontournables à visiter en Andalousie.

Grenade (2-3 jours)

Grenade est l’une des villes les plus célèbres d’Andalousie et peut-être même d’Espagne.

Les gens viennent de partout dans le monde pour visiter la célèbre Alhambra, un palais arabe et une forteresse. En raison de sa popularité, les billets pour l’Alhambra doivent être achetés plusieurs mois à l’avance. Sinon, vous pouvez acheter des billets pour une visite directement sur place, en arrivant très tôt. Ils ne vendent qu’environ 100 par jour.

Séville (2 jours)

Si vous dites à un espagnol que vous prévoyez un voyage en Andalousie, ils vous préviendront de la chaleur en été. Et cela ne peut pas être plus vrai pour Séville. Alors, buvez beaucoup d’eau, restez à l’ombre et adoptez la coutume espagnole des siestes de l’après-midi pendant la partie la plus chaude de la journée. Les restaurants ferment également pendant l’heure de la sieste (à partir de 15h30 environ), gardez cela à l’esprit si vous recherchez un déjeuner tardif.

Il y a de nombreuses attractions à visiter à Séville, notamment l‘Alcazar (palais royal mauresque), la cathédrale de Séville et la Plaza de Toros. Le point culminant étant définitivement la Plaza de España.

Cadix (2 jours)

Cadix est un rêve pour les amoureux de la plage. Il y a beaucoup de sites à voir dans la vieille ville, cependant, la meilleure chose à faire est de se détendre à la plage. Prenez un verre en étant assis au soleil dans l’un des nombreux restaurants et cafés du bord de mer. Pour un bon repas, dirigez-vous vers La Candela ou Taberna Casa Manteca. En ce qui concerne la vie nocturne, le bar Woodstock est un bar de rock alternatif populaire.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Andalousie, les villes autour de Cadix sont aussi être très agréables.

Tarifa (2 jours)

Tarifa est la ville de la planche à voile avec des brises de vent attirant les surfeurs du monde entier.

De ce point le plus au sud de l’Europe, vous pouvez voir le Maroc par temps clair. Si vous avez le temps et envie d’un voyage en bateau, des billets aller-retour pour Tanger peuvent être achetés pour environ 70 €.

La Linea de la Concepción (1 jour)

Située dans la province de Cadix, La Linea de la Concepcion est la porte d’entrée du territoire d’outre-mer de Gibraltar. De cette petite ville espagnole, vous pouvez littéralement traverser la frontière vers Gibraltar. Il y a beaucoup de chemins différents pour prendre la direction de Gibraltar et il y a de fortes chances de voir des animaux sauvages locaux, y compris des macaques.

Malaga (2-3 jours)

Si vous voyagez en Andalousie, vous arriverez probablement à Malaga. Cette ville vaut 2 ou 3 jours d’exploration du centre-ville aux quartiers environnants – il y a beaucoup de plages à apprécier.