Top 5 des hôtels de luxe à Londres

Le Royaume-Uni abrite une grande variété d’hôtels de luxe 5 étoiles, situés pour la plupart dans sa capitale mondialement connue, Londres.Voici cinq hôtels de luxe avec un service de pointe, des restaurants exceptionnels et un confort incomparable. 

Le Ritz, Piccadilly

Le Ritz London est un hôtel 5 étoiles emblématique situé à Piccadilly, avec 133 chambres impressionnantes. Sa réputation s’étend aux quatre coins du monde grâce au service leader de son secteur. Le Ritz est souvent présenté dans les médias internationaux comme la norme à laquelle les hôtels 5 étoiles doivent être comparés. De nombreux noms célèbres sont restés et ont joué à son Ritz Club.

One Aldwych, Covent Garden

One Aldwych est un hôtel de 105 chambres et suites situé à Convent Garden, une zone touristique animée toujours active. La sélection de restaurants et de bars disponibles dans cet hôtel confirme sa place parmi les meilleurs hôtels de Londres. Il propose des thés délicieux l’après-midi ainsi que des cocktails originaux. Avec ses chambres offrant une vue magnifique sur les attractions célèbres à proximité telles que le pont de Waterloo, le One Aldywch est l’hôtel idéal pour des vacances en famille, un séjour spa ou un voyage d’affaires.

The Goring, Westminster

Le Goring a été ouvert il y a plus de 100 ans et a été le premier hôtel au monde à disposer d’une salle de bain et du chauffage central dans chaque chambre. L’hôtel Goring a depuis parcouru un long chemin ! De nos jours, l’hôtel abrite des invités comme la famille royale qui a séjourné au Goring dans le cadre de la cérémonie du mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011. Cet hôtel de charme propose 69 chambres et suites dignes des plus grands hôtels 5 étoiles de Londres. Les chandeliers Swarowski sur mesure donnent une touche de grandeur merveilleuse aux clients du restaurant The Dining Room, qui sert une véritable cuisine britannique dans cet hôtel emblématique de Londres.

Le Lanesborough, Knightsbridge

Le Lanesborough est un hôtel en plein centre de Londres situé à Knightsbridge. Il offre la suite d’hôtel la plus chère de Londres « The Lanesborough Suite », qui coûte 18000 £ par nuit ! Un majordome privé, un Rolls Royce avec chauffeur ainsi que divers autres avantages sont inclus. La salle à manger n’est pas mal non plus à The Lanesborough ; il a battu le record du temps le plus rapide pour recevoir une étoile Michelin lorsque son restaurant phare « Apsleys » a obtenu le prix convoité en moins de 5 mois d’ouverture.

Brown’s Hotel, Mayfair

Parmi les nombreux hôtels cinq étoiles de Mayfair, le Brown’s Hotel, propriété de Rocco Forte, se distingue par le fait qu’il s’agisse du premier hôtel ouvert à Londres. Ses chambres si particulières ont attiré des personnalités politiques majeures et des auteurs tels que Rudyard Kipling. Un exemple parfait de cuisine britannique authentique à Londres peut être trouvé à HIX Mayfair, qui est orné d’œuvres originales d’artistes britanniques. Ceci est bien complété par le Donovan Bar qui est judicieusement couvert d’imprimés emblématiques du célèbre Terence Donovan.