Quelques idées effrayantes pour passer Halloween à Paris

Que vous veniez à Paris en famille, en couple ou entre amis, il y a plein de choses à faire à Paris pour Halloween ! Donc, si vous cherchez à vous amuser à Paris, mais que vous voulez quand même célébrer Halloween avec des expériences uniques, voici quelques idées ! 

Le Manoir de Paris

Le Manoir de Paris est le premier spectacle hanté de Paris, faisant revivre les légendes parisiennes. Situé dans un immeuble prestigieux au cœur de Paris, entrez dans l’obscurité pour cette visite interactive. Découvrez ce qui se cache dans l’ombre de la ville lumière. Plongez-vous dans une nouvelle expérience théâtrale et découvrez la terrible histoire de Paris telle que mise en scène par plus de 30 acteurs professionnels. Un spectacle unique et un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Chair de poule garantie !

Le manoir de Paris, un spectacle exceptionnel

L’aventure théâtrale commence dans la file d’attente où les monstres font peur au public, donnant un petit aperçu de ce qui vous attend à l’intérieur. Il continue ensuite derrière l’épais rideau de velours noir qui donne accès à un sentier interactif de légendes. Un spectacle fantastique où les prouesses des acteurs rivalisent avec les détails sombres des costumes et des décors. Le voyage se termine au 3ème étage, dans une clinique pour traitements non conventionnels : à l’asile.

Il n’y a pas de retour en arrière t !

Une fois que vous avez fait la queue et que vous entrez dans le Manoir de Paris, vous pénétrez dans une ambiance unique. L’atmosphère vous place vraiment dans chacune des légendes parisiennes. Parmi ces salles se trouvent des fantômes historiques tels que fantôme de l’opéra, Quasimodo et bien d’autres.

Il existe une règle à l’intérieur : vous ne pourrez pas toucher les acteurs et ils ne vous toucheront pas. MAIS notez que vous devez vraiment être prêt à découvrir cet univers effrayant. Les acteurs n’ont aucun mal à envahir votre espace personnel – bien sûr seulement pour enrichir votre expérience – car, oui, c’est vraiment effrayant. Les autres règles incluent, pas de course à travers le manoir de Paris. Une fois que vous vous êtes engagé à entrer dans la maison, préparez-vous à un spectacle interactif obsédant sans voie d’évacuation.

Les catacombes de Paris

À l’approche d’Halloween, quel meilleur moment de l’année pour respirer profondément et plonger dans les profondeurs des sinistres Catacombes, sous la surface des rues parisiennes ?

L’histoire des catacombes

Au 18ème siècle, les cimetières parisiens ont manqué d’espace, de sorte que les os des cimetières ont été déplacés vers une série de carrières souterraines sous les rues de la ville.

Peut-être étonnamment, la ville souterraine de la mort est devenue une attraction touristique presque immédiatement, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Au fil des ans, elle a également attiré sa juste part d’habitants illégaux, avec des rapports faisant état de parties fantasmagoriques et de squatters clandestins.

La visite des Catacombes

Les Catacombes sont l’une des attractions les plus visitées de Paris avec plus de 500 000 billets émis par an. Cependant, seuls 200 visiteurs sont autorisés à pénétrer dans le labyrinthe en contrebas.

Les tunnels qui constituent les catacombes sont à environ 30 mètres sous terre. Il n’y a pas d’ascenseur et bien que les passages soient complètement éclairés, les personnes qui ne sont pas en mobilité totale ne peuvent pas s’y rendre. Pour arriver à ce niveau, il y a 130 marches et à la fin c’est une montée de 83 marches au niveau de la rue. L’itinéraire est d’environ 2 km au total.