Quelles villes visiter au Vietnam ?

Situé sur le côté méridional de la mer de Chine, le Vietnam est un pays de l’Asie de sud-est et une destination touristique hors du commun. Outre ses magnifiques plages surmontées de nombreux paysages de collines, ce petit coin du paradis émerveille ses visiteurs avec sa culture orientale et ses splendides villes, aussi animé qu’agréable à visiter.

Nha Trang, la station balnéaire à ne pas manquer

Passer ses vacances en Vietnam allie la découverte culturelle et le plaisir de la mer. Connue comme la plus belle station balnéaire de ce pays, la ville de Nha Trang offre plus de 7 km de côte, étendue le long de la route principale.

Cette ville abrite les baies de Nha Trang et de Van Phong se prête à de diverses activités nautiques. En plus de la baignade et de la plongée sous-marine, sa longue plage de sable blanc se transforme en un lieu favori pour la détente et le farniente.

Côté terre, les visiteurs peuvent découvrir la culture vietnamienne racontée à travers les plus beaux monuments de la vieille ville. N’hésitez donc surtout pas à intégrer cette ville parmi vos visites lorsque vous planifiez votre voyage avec une agence de voyage Asie Du Sud Est.

Hanoï, la capitale du Vietnam

Malgré qu’elle soit la capitale du Vietnam, Hanoï a su garder son charme d’antan, sans tourner le dos à la modernité. La combinaison de son histoire avec l’époque moderne fait la particularité de cette grande ville.

En plus du lac Hoan Kiem et du mausolée Hô Chi Minh, cette destination ne manque pas d’attrait. Les visiteurs peuvent sillonner les ruelles de ses vieilles villes et admirer les splendides maisons arborant fièrement l’architecture typique du pays.

Grâce au nombre de monuments qu’elle dispose, cette ville promet, aux passionnés de la culture et de l’histoire, un séjour riche en découvertes. Le parc Thống Nhất, le Temple de la Littérature de Hanoï et la Maison ancienne sont autant de sites touristiques susceptibles d’attirer votre curiosité.

Hô Chi Minh-Ville, la ville emblématique

Capitale historique du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville figure parmi les plus dynamiques de toutes les villes du pays. En effet, cette localité jouait un rôle très important dans le passé de ce pays d’Asie du Sud-est.

Actuellement, elle arbore fièrement la trace de la colonisation française et d’autres civilisations qui s’y sont succédé. Ces traits caractéristiques rendent cette destination aussi riche en découvertes qu’en activité.

Une fois sur place, vous pouvez commencer votre journée en visitant les musées de la guerre de Vietnam, continuer avec la découverte du delta de Mékong et finir votre journée en dégustant le délicieux plat local.