Les incontournables de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande dispose d’innombrables ressources naturelles qui font d’elle un pays très touristique. Ses formations volcaniques et géologiques, ses paysages panoramiques et sa richesse de son milieu aquatique la rendent unique aux yeux de ses visiteurs. Découvrez les incontournables lors d’un voyage à la Nouvelle-Zélande.

Faire une randonnée sur le mont Cook

Le mont Cook est le relief le plus haut de la Nouvelle-Zélande. Il culmine à 3 724 mètres d’altitude et fait partie de la chaine de montagnes des Alpes du Sud. Également appelée Aoraki en Maori, cette structure géologique figure parmi les sites les plus visités du pays. Elle est célèbre surtout grâce à ses glaciers et ses lacs aux eaux turquoise.

Vous pouvez emprunter différents sentiers pour faire de la randonnée et découvrir tous les paysages spectaculaires existant sur les lieux. Grimper sur le mont Cook est incontournable lors d’un voyage nouvelle zelande.

Découvrir Kaikoura

Kaikoura est une petite ville située sur l’île du Sud. Sa situation géographique et son fond marin particulier lui permettent d’accueillir différentes espèces de mammifères aquatiques. Entre autres, les touristes s’y retrouvent pour voir des otaries, des dauphins et même des baleines. D’ailleurs, les eaux de Kaikoura abritent l’une des espèces de baleine les plus imposantes au monde.

En outre, vous pouvez également contempler les magnifiques montagnes environnantes. Si vous avez la possibilité, il est également possible d’y faire de la randonnée. Cette petite ville charmante vaut vraiment le détour si vous comptez voyager en Nouvelle-Zélande.

Se réchauffer au Hot Water Beach

La plage Hot Water Beach est tout simplement exceptionnelle. À quelques mètres en dessous se trouve une source d’eau chaude. Vous n’avez besoin que de creuser pour vous détendre et profiter de ce spa naturel. De plus, qu’importe la saison, été ou hiver, la source de chaleur est toujours disponible pour faire votre bien. Toutefois, cette plage chauffante n’est pas accessible pendant la marée haute.

Faire un tour dans les Waitomo caves

Les grottes de Waitomo caves sont des endroits magiques selon les milliers de touristes qui s‘y rendent chaque année. Uniques au monde, elles sont formées de plusieurs grottes sous-terrain toutes aussi particulières les unes que les autres. Les Glowworm caves sont, entre autres, les plus célèbres d’entre elles. Si elle est très prisée, c’est parce qu’il existe des centaines voire des milliers de vers luisants qui illuminent le plafond. Le décor ressemble fort à une nuit au ciel dégagé, mais avec les étoiles beaucoup plus proches de la tête. La visite de ces grottes magiques est immanquable pour un voyage inoubliable en Nouvelle-Zélande.

Visiter le Wai-O-Tapu

Faire un tour dans le parc géothermique de Wai-O-Tapu est impératif pour découvrir toutes les couleurs de la Nouvelle-Zélande. Elle possède de fascinantes formations volcaniques. Vous y trouverez notamment des geysers et des lacs enjolivés par de magnifiques couleurs.

Le Champagne Pool est l’attraction principale du parc. Il s’agit d’un bassin d’eau chaude au-dessus duquel une importante quantité de dioxyde de carbone émane en permanence. Son nom vient de sa couleur et de cette émanation de gaz qui fait penser à la champagne. Ce site attire beaucoup de touristes à la Nouvelle-Zélande. Il serait bien dommage de l’épargner pendant votre visite.