5 hébergements insolites à Amsterdam

Votre hébergement dans la capitale néerlandaise peut être aussi mémorable que votre visite. À Amsterdam, vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’hôtels vraiment insolites. Pourquoi ne pas dormir au milieu de la rivière, dans une ancienne prison, dans une péniche ou dans votre propre tour privée ? Il y a beaucoup d’options pour un séjour remarquable.

Lloyd Hôtel

Chaque chambre du Lloyd Hotel est différente et rend le séjour exceptionnel. Un certain nombre d’architectes d’intérieur ont laissé libre cours à leur imagination dans les chambres allant de 1 à 5 étoiles. Il y en a pour tous les budgets. Le bâtiment a également un passé fascinant. C’était d’abord un «hôtel pour immigrés» pour les voyageurs qui attendaient pour leur future maison, puis une prison et, plus tard, un centre de détention pour mineurs. Au cours de la dernière décennie du 20ème siècle, il a fonctionné comme studios d’artistes. En plus d’offrir un hébergement confortable, c’est un endroit idéal pour les amateurs d’art, et l’ambassade culturelle, qui fait partie intégrante de l’hôtel Lloyd, propose un programme polyvalent d’événements et d’expositions tout au long de l’année.

Hôtel de Windketel

Quoi de plus romantique qu’une nuit dans votre propre tour privée ? L’hôtel de Windketel est une tour indépendante située au milieu de la Watertorenplein. Au 20ème siècle, cette maison faisait partie du réseau d’aqueduc municipal. Le complexe hydraulique comprend cinq bâtiments, la plus petite étant la tour. Aujourd’hui, ce bâtiment historique sert d’hôtel. L’hôtel de Windketel se compose de trois étages et est équipé des dernières commodités. Après une longue journée à Amsterdam, vous pourrez vous détendre dans le jardin qui entoure l’hôtel.

Hôtel Faralda NDSM Crane

Ceux qui aiment la hauteur devraient certainement envisager de passer une nuit dans cet hôtel unique situé au quai NDSM d’Amsterdam. Icône incontournable du patrimoine de la construction navale industrielle d’Amsterdam, cet hôtel exclusif est situé au sommet d’une grue portuaire monumentale au bord de la rivière IJ! Avec trois suites de luxe surplombant non seulement le fleuve mais offrant une vue panoramique fantastique sur le centre-ville d’Amsterdam, le Faralda NDSM Crane Hotel est devenu l’une des expériences hôtelières les plus médiatisées au monde. Et au plus haut point de la grue, vous découvrirez le spa Faralda, où vous pourrez profiter du jacuzzi et de la ville !

Hôtel Not Hotel

Si vous choisissez de séjourner à l‘hôtel Not Hotel, vous pourriez finir par dormir dans un ancien tramway d’Amsterdam. Ou une pièce derrière une porte secrète dans la bibliothèque, une villa espagnole ou un motel abstrait. Chaque pièce ici est une œuvre d’art, chacune avec sa propre histoire et personnalité, imaginée par les jeunes créateurs du collectif Collaboration-O basé à Eindhoven et du duo Arno Coenen / IRIS. Cependant, toutes les chambres sont équipées de lits de luxe, de linge de lit et de serviettes, d’un espace de rangement suffisant pour les bagages et les prises de courant pour charger tous vos appareils électriques.

Houseboats

Passer une nuit ou deux sur l’une des maisons flottantes d’Amsterdam est définitivement une façon originale de découvrir la ville et ses canaux. Après la Seconde Guerre mondiale, de vieux navires en métal utilisés autrefois pour transporter des marchandises ont été transformés en bateaux-maisons afin de réduire la pénurie de logements dans la ville. Puis, dans les années 1960 et 1970, des maisons ont été construites sur un ponton en béton flottant pour accueillir la population croissante de la ville. Maintenant, il y a environ 2 500 de ces arches modernes, qui sont souvent luxueusement meublées avec des terrasses adjacentes et des jardins.