3 jours à Prague

Prague est une ville où il fait bon de flâner et nous vous recommandons d’emporter des chaussures confortables avant vous lancer sur les pavés. Trois jours sont le minimum pour profiter des sites et de l’atmosphère magique de Prague. Le temps supplémentaire vous permettra de sortir de Prague et de visiter quelques-uns des autres endroits merveilleux de la République tchèque.                                                      

Les monuments historiques de Prague

Le château de Prague, datant du 9ème siècle, est l’attraction la plus populaire de Prague. Bureau officiel du président de la République tchèque, ce château est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO composé de palais historiques, de bureaux, de bâtiments d’église et de fortifications.

Une place historique de Prague : la place de la Vieille Ville est située entre la place Venceslas et le pont Charles. Il abrite plusieurs monuments célèbres de Prague, tels que l’ancien hôtel de ville (célèbre pour son horloge astronomique), l’église de Týn, le palais Kinský et l’église Saint-Nicolas.

La Tour Poudrière est l’une des portes de la ville originale de Prague qui sépare la vieille ville de la nouvelle ville. Cette tour gothique richement construite a été construite en 1475 sous le règne du roi Vladislav II Jagiello sur le site de la tour de montagne du XIe siècle.

Le pont Charles est un pont historique construit sur la rivière Vltava à Prague. Construit par des blocs de grès, composé de 16 arches et bordé de 30 statues baroques de figures religieuses, il est l’un des plus beaux ponts d’Europe.

Prague souterrain

Les visites souterraines de Prague vous exposent au passé brouillon de la ville et sont parfaites pour ceux qui souhaitent explorer le côté touristique de Prague. Sous les chemins pavés, se trouve une ville entière, enterrée depuis des centaines d’années. Voyagez à travers les différentes catacombes et donjons pour en savoir plus sur ce qui se trouve réellement sous la jolie surface de Prague.

Le quartier juif de Prague

Le quartier juif historique de Prague abrite des musées, des synagogues et un cimetière important rappelant aujourd’hui la tyrannie d’Hitler. Ce quartier rend hommage à l’histoire de l’une des plus grandes communautés juives d’Europe.

Les parcs de Prague

Prague abrite plusieurs retraites vertes pittoresques qui vous permettront de vous évader de l’agitation de la ville. Le parc Petrín, le plus grand parc de Prague, offre une vue imprenable sur la ville. Plein de jardins, de labyrinthes et de tours de guet, c’est un endroit charmant. Letná Park est un autre parc populaire à Prague. Situé de l’autre côté de la rivière du quartier juif, ce parc abritant des sentiers isolés est idéal pour une promenade romantique.

Explorer les quartiers de Prague

Encadrées par des églises, débordant de marchés et abritant de nombreux restaurants, les rues et les quartiers de Prague sont jolis. Promenez-vous dans ces ruelles sinueuses pour profiter au maximum de votre voyage à Prague.